STK C Koi ?



Le but de l’association,  développer le scooter ou Trot’ Freestyle en Ile de France avec les passionnés qui sont là depuis des années et ont senti qu’il fallait mettre en place une structure solide pour organiser et mettre en valeur la discipline qui a pourtant une histoire aussi enracinée dans la mémoire collective que le patin à roulettes…Patiner en skate, en roller ou en trot tout cela découle du même mouvement : le pied frappe le sol et donne l’impulsion nécessaire au rider qui lui transmet la vitesse et l’ivresse qui en découle. Le reste dépendra de sa créativité, de son style…Bouger est un art. S.T.K se situe dans la grande famille des cultures urbaines nées dans les villes et les villages sur les trottoirs de l’imagination des gamins qui ont dévalé les pentes de France et d’outremer en assemblant des planches, des caisses de bois en guise de guidon, juchés sur des roues de fer ou de poussettes, attendant l’avènement du roulement à bille et du polyuréthane. Tous ces engins de fortune faits de bric et de broc ont donné naissance à de nouveaux moyens de se mouvoir, de s’émouvoir, de s’exprimer en dehors des codes et des instances officielles souvent trop rigides du sport paternaliste. En cela la Trot rejoint le skate et le BMX dans l’esprit mais aussi dans l’emprunt du vocabulaire et des tricks de ces deux disciplines. Malgré ces points communs la cohabitation entre riders dans les skateparks n’est pas toujours harmonieuse. C’est aussi une mission que nous souhaitons accomplir, éduquer les moins expérimentés, souvent les plus jeunes pour qu’ils respectent les lignes pendant les sessions et ainsi l’ensemble des pratiques de glisse, à la fois pour leur propre sécurité et aussi pour apaiser les relations dues au phénomène de masse qu’a provoqué la trotinette fraîchement arrivée dans ces  espaces partagés.  Un peu comme dans les années 90’ où la mode du  roller a envahi les rues et les skateparks au grand dam des skateurs qui se sont retrouvés en minorité numérique. Nous souhaitons créer un pont entre toutes ces disciplines.

Pour recevoir du respect il faut savoir en donner quel que soit  sa discipline. Ce sont les valeurs que nous souhaitons transmettre au sein de notre association.

La  volonté du ‘Klub’ est de donner à ceux qui le souhaitent un encadrement de qualité avec des animateurs attentifs et passionnés qui leur ressemblent et qui les feront progresser plus vite que ce soit pour la pratique ou dans la compréhension de cet univers particulier.

En 2014 Le KLUB obtenu de la ville des créneaux dans le skatepark du 14e qui était pour l’instant interdit aux Trots et aux BMX…Le Mercredi 16 h- 18 h et le dimanche de 13 h à 15h
( Free Session ). Nous vous tiendrons informer sur le site.
Merci à tous pour votre soutien 😉
S.T.Krew